banniere du site VIATECH
A A
Accueil > Nos métiers > Traitement des sols

Traitement des sols

 

Protection hydrofuge-oléofuge

Afin de préserver l‘aspect initial et de faciliter l‘entretien de vos sols pierreux (granit, calcaire, porphyre…) ou béton (autobloquants, désactivé), VIATECH, vous propose l‘application d‘une protection préventive.
Élaboré en partenariat avec des laboratoires de recherche, nous avons développé VIAPROTECH HYDROLEO, traitement préventif en phase aqueuse conférant aux surfaces traitées des propriétés hydrofuges et oléofuges.

         


Les sols protégés gardent leur aspect neuf : La protection limite fortement la pénétration des salissures grasses et des hydrocarbures, les chewinggums adhèrent moins aux supports et ne laissent plus de spectres lors de leur enlèvement. Sur sols neufs ou rénovés VIAPROTECH HYDROLEO est la solution préventive idéale des zones piétonnes, des voies roulantes, parkings, places de marché...

  Application par imprégnation jusqu’à saturation de VIAPROTECH HYDROLEO par pulvérisation.

Le passage des piétons et l’accès aux commerces est conservé durant notre intervention. Après un délai de 8 heures permettant la polymérisation de la résine, la surface protégée accepte un trafic roulant.
 

L’efficacité et la pérennité de la protection dépendent de la qualité de préparation du support.

 

  Minéralisation des surfaces

La minéralisation constitue une alternative efficace à l'hydrofugation classique.  
La minéralisation permet d'augmenter la résistance mécanique, d'accroître la dureté de la surface et son étanchéité à la pénétration de l'eau dans le support.
Il s'agit d'un traitement définitif qui agit au cœur du matériau. Le support se durcit et devient moins poreux. Cette intervention permet par la suite de faciliter l'entretien des différents supports traités.
Cette technique basée sur le principe de chimie minérale de la cristallisation de la chaux, n'altère pas les propriétés des matériaux et n'a aucune incidence sur son aspect.

Le minéralisant est appliqué au pulvérisateur jusqu'à saturation.